Sélectionner une page

Concept

Votre challenge (vous)

Votre entreprise est en croissance. Pour vous développer, vous devez recruter. Cependant, les profils que vous recherchez sont très sollicités (métiers en tension). Alors comment se démarquer de la concurrence pour attirer, recruter et fidéliser les meilleurs talents ? Par ailleurs, aujourd’hui, les potentiels candidats, avant de rejoindre, une entreprise seront plus ou moins sensibles à l’image de marque employeur que véhicule une entreprise. Par conséquent, pour réussir vos recrutements, et selon les principes du growth hacking, les étapes d’acquisition, d’activation, de détention, sont fondamentales et déterminantes. Par ailleurs, plus que jamais, les nouvelles générations sont à la recherche d’authenticité et de sens. Elles vont alors chercher à mesurer les valeurs profondes et fondamentales d’une entreprise et déterminer la vision du projet d’entreprise.

Notre Solution (Nous)

Rocka studio accompagne les entreprises dans la construction efficiente de leur communication et dans le choix des outils digitaux liés au recrutement et des supports médiatiques.

En effet, attirer et recruter les meilleurs talents ne se fait pas de la même manière selon les profils à chasser. Par exemple, recruter un(e) Data analyst (H/F) ou un(e) Conducteur(trice) de Travaux (H/F) n’est pas la même chose. C’est pourquoi, il est nécessaire de développer un langage en tenant compte de sa cible de chasse et d’utiliser les supports médias adaptés à son audience.

Rocka met à profit son expérience de rockruteur afin de vous faire bénéficier de son ensemble de techniques et de tactiques développé.

Aujourd’hui, plusieurs générations de médias de recrutement se partagent le marché de recrutement. Lesquels sont les plus pertinents selon vos problématiques de recrutement ?

L’histoire a commencé dans les années 70 avec les petites annonces d’emploi dans la presse papier qui se sont ensuite digitalisées, à travers les jobboards. Aujourd’hui, les réseaux sociaux professionnels ont envahi le marché. On commence à parler des marketplaces du recrutement.

Et demain, quels supports utiliserez-vous pour communiquer et attirer vos futurs talents ?

Un lieu expérimental

Nous sommes Rocka Studio, un lieu expérimental, un lieu où nous sortons des sentiers battus pour répondre à la transformation de l’époque et travailler votre politique de communication RH.

Stratégie de marque employeur

Audit RH

Audit de vos habitudes de recrutement et analyse de la perception de votre marque employeur.

Design d’identité RH

Création de vos campagnes de recrutement en tenant compte des supports de communication sélectionnés.

Sélection de supports et médias RH

Sélection et négociation de vos achats d’espace, salons, et vos outils digitaux.

Conception d’évènements RH

Organisation d’évènements de recrutement (volumique ou sur-mesure) adaptés à votre image d’entreprise : sur les toits de Paris, jobdatings, salons d’emploi, etc.

Besoin de travailler votre marque employeur ?

Besoin de travailler votre marque employeur ?